Match à sens unique entre le Cercle et le Beerschot
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les joueurs de Vercauteren se sont amusés en première période, ils lancent bien la seconde partie du championnat.
Après un bel hommage à Josip Weber, ancien buteur des Groen en Zwart, le Cercle a commencé de la bonne manière. Xavier Mercier ouvrait le score d'une belle reprise après sept minutes, suite à un coup-franc repoussé par Diarra.
Privés de Placca et Messoudi, les joueurs de Brys ne parvenaient pas à réagir. Les Brugeois attaquaient sans cesse, c'est sur un deuxième contact dans le rectangle que De Belder obtenait un penalty. Diarra était lui expulsé avant que l'ex-lierrois ne le transforme. De plus, Prychynenko sortait sur blessure.
Romo défendait bien les cages des Rats, mais ne pouvait empêcher Crysan d'inscrire un doublé. Le Brésilien envoyait une superbe balle enroulée pour le 4-0 peu avant le repos. Un cinquième but fut inscrit par De Belder mais annulé pour hors-jeu.
Hormis un tir non-cadré de Hoffer, le Beerschot n'apportait rien offensivement. Il y a eu quelques opportunités de part et d'autre, mais plus aucun but après le repos. Le Cercle démarre donc la seconde période de D1B avec un avantage de trois points sur l'équipe qui sera présente en finale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot