Dimata: "Je n'ai pas compris ce qui se passait"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dominante puis dominée, la Belgique (U21) a montré deux visages face à Chypre jeudi soir. Nany Dimata n'a pas compris la baisse de régime de son équipe en deuxième période.
Dimata s'est montré très honnête dans son analyse après la courte victoire des Diablotins sur Chypre (3-2). "Je n'ai pas compris ce qui s'est passé. Après la pause, on se dit qu'on va gérer... Enfin qu'on va essayer de mettre le troisième goal pour pouvoir assurer le match" commence-t-il.
"Et dès qu'on rentre sur le terrain, ce n'est pas du tout ce qu'on a fait. On n'était plus du tout dans le match. On les a laissés prendre le dessus et puis 2-1, 2-2. On les a laissés faire..." poursuit-il.
On s'est mis en danger pour rien
Voici les points que l'attaquant de Wolfsburg va retenir de ce match. "Le seul truc qu'on peut retenir aujourd'hui, ce sont les trois points. Il faudra aussi retenir cette deuxième mi-temps, l'analyser, afin que ça ne se reproduise plus. Parce qu'on s'est mis en danger pour rien."
Les Diablotins ont également montré une belle force de caractère en allant chercher ce but dans les ultimes minutes. "Ce but prouve qu'on a une bonne mentalité. On peut perdre, il y a parfois des situations difficiles mais on arrive à garder la tête haute. Et on a réussi à revenir, il faudra aussi retenir ça."
Découvrez à 10h un long entretien avec Dimata sur ses débuts compliqués à Wolfsburg, un éventuel départ en janvier et l'intérêt d'Anderlecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot