Benavente se confie dans un média espagnol: le titre avec Charleroi, son expérience au Real, la Coupe du Monde...
Cristian Benavente a accordé un long entretien au quotidien espagnol Marca. Le milieu offensif de Charleroi, actuellement en pleine possession de ses moyens, évoque les ambitions des Zèbres, son expérience au Real Madrid et ses chances de participer à la Coupe du Monde avec le Pérou.
Sur son passage au Real Madrid...
"Au niveau humain, ce qu'ils nous ont toujours transmis, c'est l'humilité. Quand il s'agit de perdre ou de gagner. Et tu ne peux jamais abandonner. Ça se voit toujours au Real Madrid. C'est pourquoi ils font tant de 'remontadas'. Au niveau sportif, le football espagnol a toujours été différent. C'est plus du toucher et de la technique. J'ai dû trouver l'équilibre entre le physique en Belgique et la technique que j'ai apprise plus tôt dans ma carrière."
Le titre avec Charleroi...
"Ce n'est pas impossible. Après 14 journées, les gens sont moins surpris. Notre objectif, ce sont les Playoffs 1 pour avoir des options pour les places européennes. On est encore loin du titre mais on ne sait jamais. On y va pas à pas."
La Coupe du Monde...
Si j'arrive à maintenir mon niveau actuel, j'aurai plus de possibilités d'y aller. Si l'équipe se maintient à la deuxième place et que nous nous qualifions pour l'Europe, je crois qu'il y aura de bonnes chances que j'y aille. Je l'espère.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot