Et Aaron Leya Iseka surgit !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Diablotins pointent en tête de leur groupe 6 avec 8 points mais la Suède les talonne avec 7 points et un match en moins. Il ne fallait donc pas se rater face à Chypre ce mardi soir. Les petits Belges ont montré deux visages mais ils s'en sortent bien.
Chypre allume la mèche dans le froid du King Power Stadium de Louvain mais le coup franc de Spoljaric passe juste à côté du but de Jackers. Les Diablotins réagissent directement mais la retournée de Dodi Lukebakio passe juste au-dessus de la cage chypriote.
Sur un contre assassin de Chypre, Karo se présente seul face à Jackers mais sa frappe s'envole dans les nuages. La Belgique met ensuite le pied sur le ballon et fait tourner. Au quart d'heure de jeu, Dimata part en profondeur et adresse un centre parfait pour Mbenza qui conclut d'un plat du pied (1-0). Les petits Belges vont être proches de doubler la mise mais les frappes de Mbenza puis Lukebakio sont stoppées par le portier chypriote.
La Belgique continue à pousser et Dimata a une belle occasion d'inscrire le 2-0 mais il manque complètement sa reprise.
Après un troisième quart d'heure relativement calme, Chypre réveille un stade plutôt vide avec une frappe qui passe au-dessus du but belge. Sur l'action suivante, Lukabkio adresse un excellent ballon à Dimata qui contrôle de la poitrine avant d'ajuster Christodoulou calmement (2-0, 45e). Le break est fait à la pause, idéal.
Au retour des vestiaires, les Chypriotes vont réduire l'écart après une superbe percée de Papageorgiou qui passe toute la défense belge avant de tromper Jackers entre les jambes (2-1, 49e).
Ce qui devait arriver arriva...
Les Diablotins réagissent directement mais la belle reprise de volée de Cobbaut est bien déviée par le gardien chypriote. La Belgique perd le fil dans cette rencontre et sur une bête perte de balle de De Medina, les Chypriotes se présentent à l'entrée du grand rectangle à deux contre un mais Wout Faes dégage et donne de l'air à sa défense.
Il faut attendre la 66e pour revoir une action dangereuse des Belges. Suite à un centre dévié de Miangue, Schrijvers frappe en première intention mais c'est trop central et le gardien chypriote repousse. Chypre est beaucoup mieux dans le match et ce qui devait arriver arriva. Sur un coup franc à l'entrée de la surface suite à une faute de Lukebakio, Fragkou n'a qu'à placer le cuir dans le côté ouvert complètement déserté par Jackers (2-2, 75e).
Julien N'Goy, à peine monté au jeu, sonne la révolte belge avec une lourde frappe mais ça passe juste à côté (81e). Cobbaut tente sa chance à son tour mais ce n'est à nouveau pas cadré. N'Goy a la victoire au bout du pied à la dernière minute mais il perd son duel face au gardien chypriote. Finalement, c'est Leya Iseka, pour sa première touche de balle qui offre la victoire aux Belges sur un beau centre de Schrijvers (92e).
La Belgique s'est fait peur mais obtient trois points précieux en vue de la qualications. La Suède est à 4 points derrière avec deux matches en moins. Les Suédois se déplacent en Hongrie demain. Les Diablotins devront confirmer en Turquie mardi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot