Les Chinois en Pro League, c'est rare

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les Chinois en Pro League, c'est rare

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Anderlecht s'apprête à offrir un contrat pro à un jeune Chinois. S'il venait à faire une apparition en Pro League dans les années à venir, il serait (s'il y en a pas d'autres d'ici là), le 4e Chinois à fouler les pelouses belges au cours des 18 dernières années.

Le Chinois le plus récent à avoir évolué en Pro League est Shangyuan Wang. Alors âgé de 20 ans, il débarque au Club de Bruges en provenance de Chine.

Mais le défenseur n'arrive pas à s'imposer et en deux saisons, il apparaît seulement 9 fois sous le maillot Blauw en Zwart pour 1 but et 1 assist. Il évolue actuellement au Guanghzou Evergrande où il a joué 17 matches lors de la saison qui vient de se terminer.

Quelques années plus tôt, un autre Chinois a débarqué à Bruges mais c'était au Cerlce. Et c'était aussi un Wang mais son prénom est Yang. Il a évolué de 2009 à 2012 en Belgique pour 16 petites apparitions en Pro League. Aujourd'hui âgé de 28 ans, il évolue dans l'équipe réserve du Hebei China Fortune.

Enfin, il y a eu Dong Fangzhuo, peut-être plus connu que les deux précédents. Pourquoi ? Car il a été prêté par Manchester United à l'Antwerp d'abord lors de la saison 2003-2004 où il est apparu à 8 reprises avant de revenir en 2005-2006, toujours au Great Old. Cette saison-là, l'Antwerp évoluait en D2 et il a marqué pas moins de 18 buts en 28 matches. Plus tard, il apparaîtra à quelques reprises en équipe première de Manchester United. Il a maintenant raccroché les crampons.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news