Revivez le penalty oublié sur Weber lors de la Coupe du Monde 1994 (photo + vidéo)
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après avoir perdu lors du dernier match de poule contre l'Arabie Saoudite, la Belgique doit affronter l'Allemagne en huitième de finale. Les Diables s'inclinent mais garde un goût très amer de ce match à cause d'un penalty oublié sur Josip Weber.
Josip Weber, parti au ciel ce mercredi matin, formait l'attaque de la Belgique en compagnie de Luc Nilis à la Coupe du Monde 1994 aux Etats-Unis. Après deux premières victoires lors de la phase de groupes, la Belgique s'incline contre l'Arabie Saoudite et affronte la Mannschaft en huitième de finale.
Le match face aux Allemands débute sur les chapeaux de roues puisque Rudi Völler ouvre le score dès la 6e minute. Grun égalise deux minutes plus tard mais l'Allemagne est redoutable et prend deux buts d'avance au repos via Klinsmann (11e) et Völler (40e) encore une fois.
En deuxième période, Josip Weber est lancé vers le but et puis... se fait littéralement faucher par Helmer dans le rectangle mais l'arbitre, Kürt Röthlisberger, ne dit rien. Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus et dans la vidéo ci-dessous, Il y a un contact et la faute est indiscutable (1:32). En fin de rencontre, Philippe Albert réduisait le score à 3-2.
Ce fameux Monsieur Röthlisberger
Ce penalty oublié avait créé une grosse polémique après le Mondial américain et l'arbitre suisse a même été radié à vie par l'UEFA trois ans plus tard après une tentative de corruption.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot