"Si je veux me montrer, c'est maintenant"
Lors de la sélection finale pour la Coupe du Monde, il n'y aura que 23 Diables sélectionnés. Chaque entraînement, chaque match est donc une opportunité pour les joueurs appelés de se montrer. Laurent Depoitre sait ce qu'il lui reste à faire.
Laurent Depoitre n'avait été rappelé qu'une fois, en 2015, par Wilmots. Et il avait su saisir sa chance en marquant contre Andorre. Après une année difficile, il retrouve des sensations à Huddersfield avec 7 titularisations de suite en Premier League et 2 buts.
"Je ne pense pas encore à mes chances d’aller en Russie, je savoure simplement le moment" a avoué le Tournaisien mardi à Tubize. Laurent a failli perdre espoir au Portugal. "À un moment, je me disais que ça serait difficile de revenir. J’ai souffert à Porto."
De retour à mon meilleur niveau
Il n'a donc pas hésité lorsque Huddersfield s'est présenté l'été dernier. Mais au début, ça n'a pas été facile. "En arrivant en Angleterre, j’ai eu quelques doutes vu mon manque de rythme. Mais aujourd’hui tout va mieux et je suis de retour à mon meilleur niveau, celui que j’avais à Gand" continue l'attaquant de 28 ans.
"Maintenant, j’espère avoir du temps de jeu avec les Diables. Je sais que si je veux me montrer, c’est maintenant. Même si je suis plutôt calme, il y aura sans doute un peu de nervosité quand je jouerai" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot