La dernière chance pour Wilmots et la Côte d'Ivoire: "Je n'ai pas peur"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vaincre ou mourir: telle sera la devise de la Côte d'Ivoire, samedi, pour son dernier match de qualification pour le mondial contre le Maroc.
Les éléphants le savent: s'ils veulent aller en Russie, ils devront gagner samedi, à domicile, contre le Maroc. Un match que Marc Wilmots semble pourtant aborder sereinement. "Je n'ai pas peur, parce que je sais exactement ce que nous avons à faire: gagner", souffle le sélectionneur ivoirien en conférence de presse.
"Quel que soit le résultat samedi, on aura tout fait pour aller au Mondial", ajoute-til encore. "La confiance est là, moi et mes joueurs sommes très sereins. Nous allons jouer à la maison, devant 35.000 Ivoiriens, donc nous n'aurons pas peur. Notre ambition est grande."
A l'heure actuelle, seuls le Nigéria et l'Egypte ont validé leur billet pour le Mondial dans la zone Afrique. Trois autres nations doivent encore les rejoindre. Le Maroc et la Côte d'Ivoire se disputeront un ticket, tout comme la Tunisie et la République Démocratique du Congo. Dans le dernier groupe, ils sont encore trois à pouvoir en rêver: le Sénégal, le Cap Vert et le Burkina Faso.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot