Trebel voulait absolument aller à Anderlecht: "Je pouvais gagner plus d'argent à Gand"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Adrien Trebel est l'Anderlechtois le plus régulier de ce début de saison. Que ce soit sous Weiler, Frutos ou Vanhaezebrouck, le Français est toujours resté dans l'équipe. Il explique les raisons de sa réussite et revient sur son arrivée au Sporting.
Si Adrien Trebel brille avec les Mauves depuis le début de la saison, c'est aussi parce qu'il prend plus soin de lui. "C’est vrai. Quand j’ai signé ici, j’avais un taux de graisse de 10 %. À l’heure actuelle, il est de 7,2 %. C’est peu. Je fais très attention à tous les détails. Dès qu’on a des congés, je rentre en France et je prends un préparateur physique pour bosser" raconte-t-il dans un entretien accordé à la DH.
"Avant la reprise des entraînements, je suis allé 6 jours à Monaco avec ce préparateur. Je ne veux rien laisser au hasard. Question nourriture, je fais vraiment gaffe aussi" poursuit-il.
Le joueur est ensuite revenu sur son arrivée, un brin polémique, à Anderlecht. Il a tenu à rappeller qu'il n'y a pas eu de bras de fer avec le Standard. Et il admet qu'il aurait pu mieux gagner sa vie en signant à Gand.
"Le Standard avait un accord avec Gand, mais pas moi. J’ai commencé les tests médicaux là-bas mais ça n’engageait à rien. Je me suis toujours déplacé pour les clubs qui me portaient de l’intérêt. Moi, je voulais aller à Anderlecht. Je l’ai dit aux dirigeants du Standard et j’ai téléphoné à M. Louwagie pour lui annoncer. Il a encore amélioré l’offre et je pouvais gagner plus d’argent à Gand que ce que je gagne maintenant à Anderlecht. Mais si j’avais choisi l’argent, j’aurais opté pour Al Jazeera qui m’offrait un très gros salaire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot