Liège cale à l'Olympic, le RWDM creuse !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Liège cale à l'Olympic, le RWDM creuse !
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Face à des Dogues désireux de se relancer, les Sang et Marine n'ont pas réussi à emballer la rencontre.

C'est sur un corner qu'Henri parvenait à débloquer le marquoir au quart d'heure à La Neuville, d'une bonne reprise de la tête. La réaction liégeoise n'était pas suffisante mais l'égalisation tombait tout de même via Dethier, servi par Lamort. C'est un auto-but qui replaçait les Dogues aux commandes : une déviation de la tête de Corstjens trompait Matthys, décisif quelques minutes plus tard face à Giorlando.

Dethier replaçait les Liégeois à la hauteur des Carolos en convertissant un penalty qu'il avait lui même obtenu. Deux minutes plus tard, il passait à deux doigts du triplé puisque c'est le poteau qui sauvait Moriconi. Le but de la victoire ne tombera pas.

Deux doublés pour le RWDM et un 28 sur 30

Le club de Molenbeek se déplaçait lui à Waremme. Mamadou Ba avait lancé l'équipe de Brncic vers la victoire en inscrivant un doublé avant le repos. Un penalty transformé par Ribeaucourt relançait le suspense. Le jeune avant Lucas Damblon répondait bien présent et assurait la victoire des siens avec un doublé.

Cinq points séparent désormais les deux concurrents au titre après dix journées, l'Olympic est quatrième avec onze unités de retard sur l'impressionnant leader.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news