Kara veut aussi réveiller ses coéquipiers: "La différence avec Bruges ? La mentalité"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Kara Mbodj a été l'un des meilleurs anderlechtois face au PSG. Mais le défenseur sénégalais n'a pas apprécié l'attitude de certains coéquipiers. Il espère, comme son coach, un sursaut d'orgueil face à Bruges dimanche.
Kara est d'abord revenu sur la déroute à Paris. "Le PSG est plus fort, mais on n’a pas fait ce qu’il fallait faire. On est venu avec trop de respect plutôt que de faire ce qu’on devait et, quitte à perdre, de sortir de là avec la tête haute" explique-t-il dans un entretien accordé à Sudpresse.
"Je ne sais pas ce qu’il y a dans la tête de mes équipiers, ni comment ils se sont préparés à jouer ce match, avec confiance ou non. Dans ce genre de match, on n’a rien à perdre. Il faut juste prendre du plaisir, se libérer et jouer à 100 % pour pouvoir dire à la fin qu’on a tout donné…" poursuit-il.
Kara a ensuite évoqué le Topper de dimanche. "La différence entre Bruges et Anderlecht ? La mentalité. Bruges est une équipe solidaire, qui se donne à fond à chaque match. C’est ce qui fait la différence en ce moment."
Et il voit dans cette équipe brugeoise un peu de l'Anderlecht 2016-2017. "Les joueurs sont déterminés, engagés et donnent tout. C’est la victoire qui compte. Si la manière est là aussi, tant mieux, mais la victoire est le plus important. L’an passé, on a gagné des matches sans bien jouer et au final on a été champion. C’est ce qu’on retient."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot