Eupen revient de loin à Saint-Trond, Jankovic réussit sa première
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Canaris avaient été rattrapés deux fois avant que deux tirs de De Sart ne creuse l'écart. Ce ne fut pas suffisant.
C'est un penalty tombé à la demi-heure qui lançait la rencontre au Stayen. Niasse lançait ses grandes jambes vers Legear, la faute était indiscutable. Yohan Boli se chargeait de le botter, il rentrait de justesse. Eupen n'était pourtant pas passé loin du but d'ouverture, comme quand Garcia trouvait le poteau.
Les Pandas devaient attendre le retour des vestiaires pour battre Pirard. Fadlalla trouvait Schouterden, son centre au sol était conclu par l'inévitable Leye. L'équipe de Condom était bien remise en selle mais voyait un ancien lui jouer un vilain tour. Samuel Asamoah décochait une frappe lointaine qui prenait une très belle trajectoire pour le 2-1.
La joie trudonnaire était cependant de courte durée. Servi par Lazare Amani, Leye trouvait Luis Garcia devant le but, l'Espagnol égalisait. Ce quatrième quart d'heure réservait un quatrième but, il était inscrit par Alexis De Sart, qui héritait du ballon suite à un centre d'Antunes.
Le Diablotin se retrouvait encore seul dans le rectangle pour fixer le score à 4-2, avec l'aide d'une déviation de Wague. Le match semblait plié, mais un bel envoi tendu de Fadlalla, qui trompait Pirard, apportait un brin de suspense dans les derniers instants. Sur un dernier coup-franc de Garcia, Valiente déviait de la tête et arrachait un point précieux. Suite à la victoire de Malines, les Germanophones passent cependant à la dernière place.
Nouvelle première pour Jankovic, dernière pour Anastasiou
Il aura fallu un peu de temps, mais le Kavé a renoué avec la victoire face à Courtrai. Un auto-but tombé à l'heure de jeu suite à un coup-franc rentrant lançait les Malinois, Hassane Bandé signait le break peu après sur une bonne remise de Matthys.
Malines rejoint Ostende et Courtrai devant Eupen, lanterne rouge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot