L'histoire incroyable de Cazorla: "J'ai failli être amputé"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Santi Cazorla a complètement disparu de la situation. L'Espagnole soigne pour le moment son tendon d'Achille et le moins que l'on puisse dire c'est que le football n'est plus sa première priorité.
Absent des terrains depuis le 19 octobre 2016 et une victoire d'Arsenal face à Ludogorets (6-0), Santi Cazorla connaît une période compliquée avec une blessure au tendon d'Achile. Dans l'édition du jour de MARCA, le milieu de terrain a fait le point sur son état physique et moral.
"Le médecin m'a dit que si je parvenais à marcher dans le jardin avec mon fils, je devrais être content avec ça", explique Cazorla. Le joueur, durant le processus, a connu une période de doute : "À ce moment-là je continuais à jouer, ils me disaient que j'allais bien, le problème était que ça ne guérissait pas et que les plaies s'ouvraient, devenaient infectées ..."
En mai dernier, le docteur Mikel Sánchez a observé un problème grave selon Cazorla : "Il a vu que j'avais une infection énorme, que j'avais endommagé une partie du calcanéum et le tendon d'Achille, j'avais 8 centimètres manquants! J'ai failli être amputé!, explique le milieu de terrain.
Arsenal a prolongé le contrat du joueur en novembre de l'année dernière jusqu'en juin 2018 et il veut prouver qu'il n'est pas un ancien footballeur: "Je n'ai pas de contrat avant janvier, mais je reviendrai d'ici là. Maintenant, je réalise qui est qui, presque tous les jours, je reçois un message d'Iniesta, Silva, Villa ...", commente le natif de Llanera, qui ne veut qu'une chose : "Je ne vais pas faire plaisir à ceux qui ne veulent pas que je joue à nouveau. Je reviendrai."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot