Réaction Gerkens va retrouver Leko: "Je lui dois beaucoup"
Photo: © photonews
Pieter Gerkens est la bonne surprise de la saison, et l'ancien Canari va retrouver ce dimanche, pour le Topper, un coach qui l'a définitivement lancé en Pro League.
Pieter Gerkens est un garçon charmant, poli et respectueux. Et il n'a pas oublié Ivan Leko, à qui il doit beaucoup: "Je n'ai plus de contact avec lui, mais je n'ai pas oublié que je lui dois beaucoup. C'est lui qui m'a donné la confiance et c'est avec lui que j'ai éclaté".
En effet, la saison dernière, Gerkens avait explosé, grandissant au fur et à mesure que la saison a avancé, afin de devenir l'homme décisif de l'équipe du Stayen lors des playoffs 2, où ils ont remporté leur groupe (composé du Standard, de Malines, de l'Union, de Waasland Beveren et du Lierse) avant de chuter contre le Racing Genk.
La saison dernière, contre Bruges, Gerkens et STVV avaient perdu au Stayen sur un penalty de Vossen dans les dernières secondes (0-1), et au retour les Canaris s'étaient vengés, arrachant le nul dans les dernières secondes grâce à une tête subtile de....Gerkens (2-2).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot