Réaction Dendoncker, défenseur à l'aller, milieu offensif ce mardi: "Je préfère jouer à cette position"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Leander Dendoncker n'a qu'une jeune carrière, mais il pourra dire qu'il a joué pratiquement en tant qu'attaquant au Parc des Princes. Le jeune Belge se confie sur son match, qui comme celui de tous les autres Anderlechtois n'a pas été des plus simple.
Hein Vanhaezebrouck avait donc un plan: 'Pieter et moi, nous devions nous infiltrer. Je jouais donc comme attaquant, mais je devais me replier en perte de balle, là alors je jouais comme un milieu de terrain", nous confie Leander Dendoncker à la sortie des vestiaires. Une tactique qui n'aura donc pas porté ses fruits, et qui aura certainement eu le mérite de frustrer...Teodorczyk et Harbaoui qui étaient sur le banc, ou encore Beric qui était en tribunes.
Mais Leander affiche lui sa préférence pour sa place sur le terrain: "Je préfère jouer à une position très avancée plutôt qu'au poste de défenseur, mais ce n'est pas moi qui décide". Avec la blessure de Spajic, et un Anderlecht qui repassera cetainement à une défense à trois dimanche, il devrait cependant retrouver le milieu de terrain.
Ce n'est pas ma décision - Leander Dendoncker
Hein Vanhaezebrouck explique donc le plan qu'il avait mis en place: "Je voulais que Gerkens et Dendoncker viennent donner de l'impulsion dans le rectangle, apporter le surnombre. Mais contre ce PSG là, ce n'était pas facile". Et de là à dire qu'on peut les considrer comme des attaquants...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot