Rednic: "On doit être beaucoup plus malin que ça !"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Excel Mouscron a subi une lourde défaite contre Saint-Trond. Lourde non pas dans le score mais dans la tête. Les Hurlus se sont battus comme des guerriers pour arracher le nul mais ils ont concédé un but dans les derniers instants. Le coach roumain veut que ça cesse.
"On doit être beaucoup plus malin que cela" lance Rednic dans la DH lorsqu'il doit revenir sur le but encaissé dans les ultimes secondes du match face à Saint-Trond. Une petite erreur de marquage et de concentration et ça a fait but.
Le coach roumain aimerait que son équipe joue plus intelligemment. "Je leur donne toujours mon exemple. Je fais 176 cm et j’étais défenseur central. J’avais un bon timing mais je ne pouvais pas toujours prendre le ballon de la tête. Alors il faut savoir embêter l’adversaire pour qu’il ne fasse pas ce qu’il a envie de faire. Il existe plusieurs moyens de déstabiliser un adversaire. Mais pour cela, il faut de l’expérience."
Et ça l'Excel n'en a pas beaucoup surtout quand Bailly, Huyghebaert et Mézague ne sont pas là... Sans ces buts dans les dernières minutes concédés lors des quatre derniers matches, Rednic estime que Mouscron devrait avoir "cinq points en plus au général. Et peut-être même un sixième avec celui que nous aurions pu prendre face au Standard."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot