Vanhaezebrouck égratine un de ses joueurs: "Il avait deux options, il a choisi la mauvaise"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Anderlechtois le plus décisif de ces dernières semaines est sans aucun doute Henry Onyekuru. Mais à côté de ses bonnes prestations, il est annoncé à Everton dès cet hiver. Le coach d'Anderlecht a tenu à réagir.
Hein Vanhaezebrouck connaissait le joueur mais pas le garçon. Et il a été séduit par le jeune Nigérian. "Je ne le connaissait pas personnellement mais c'est un jeune très positif avec beaucoup de talent. J'espère qu'il ne va pas montrer des choses que je ne veux pas voir contre Eupen parce que contre Genk, il a fait un mauvais choix."
A ce que je sache, il n'y a pas de clause dans son contrat
En effet, Henry se présentait seul face à Vucevic avec Teodorczyk à ses côtés. Il l'a joué personnel et a manqué sa tentative. "Il aurait dû marquer !" lance Vanhaezebrouck. "Soit il fait la passe, soit il marque, ce sont les deux options. Et vu qu'il n'a pas fait la passe, il devait marquer. Je pense qu'il fallait choisir l'option la plus simple, la passe."
Enfin, des rumeurs évoquent un départ du Nigérian dès le mois de janvier. "Pourquoi ? A ce que je sache, il n'y a pas de clause dans son contrat. Il joue tout le temps et il montre à chaque match pourquoi il joue autant" a conclu le coach des Mauves.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot