Remise en question à Charleroi : "Même si le score avait été moins lourd ..."
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Charleroi a sombré hier à Ostende, ponctuant par là une série de rencontres au niveau un peu moindre. Nicolas Penneteau le sait : Charleroi va devoir se remettre en question.
On reconnaît difficilement Charleroi dans l'équipe qui a pris le bouillon hier à Ostende (3-0). "C'est vrai que ça ne ressemble pas à Charleroi ; depuis quelques semaines, il y a un manque de concentration", regrettait Nicolas Penneteau. "On a du mal à relever la tête. Ce n'est pas forcément que la confiance baisse mais on manque d'efficacité ces derniers temps, dans les deux surfaces".
Les Zèbres vont devoir relever la tête et rapidement, car une échéance importante arrive vite : un match à domicile contre La Gantoise, en pleine rémission, tout comme le KVO. "Il va falloir nettoyer les têtes", concède Penneteau. "La remise en question, elle va devoir se faire. Même si le score avait été moins lourd, si ça s'était terminé sur 1 ou 2-0 avec de telles phases concédées ... ce n'est pas normal".
Le Sporting reste sur six points pris sur 21. "Il faut continuer à travailler avec la confiance qui a pu nous habiter jusqu'ici, mais il est temps de recommencer à prendre des points", reconnaît le portier carolo. Cette semaine, Charleroi peut déjà perdre sa deuxième place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot