François Sterchele, cible des "supporters" de l'Antwerp
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Depuis le décès tragique de François Sterchele en 2008, les supporters de Bruges rendent hommage au Liégeois à la 23ème minute de chaque rencontre. Leurs homologues de l'Antwerp n'ont pas eu le moindre respect pour cela.
Pour certains, les supporters de l'Antwerp sont les meilleurs supporters de Belgique. Pour d'autres, ce ne sont que des sauvages qui n'ont pas d'éthique. La vérité est certainement entre les deux et nous allons vous permettre de vous faire une idée si vous n'en avez pas encore.
Ce dimanche, lors d'un Bruges - antwerp qui sentait la poudre dans les tribunes, certains supporters de l'Antwerp ont certainement dépassé les limites. En effet, lors de la 23ème minute du match, minute réservée à l'hommage à François Stechele (une minute d'applaudissements), des chants sont venus de la tribune visiteurs.
"En Sterchele, doet niet meer mee(, (Et Sterchele ne fait plus rien, ne fonctionne plus), ou encore selon d'autres sources: "Ik rij niet mee met Sterchele" (Je ne roule plus avec sterchele). Certains diront que c'est du folklore, d'autres de l'irrespect. Nous vous laissons seul juge.
“En Sterchele doet niet meer mee”, hoe kan je als Antwerp-fans zo laag vallen. Triest. #cluant
— Kenneth Vandesteene (@kennethvdst) 22 octobre 2017
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot