Réaction Pas de but depuis 2015, mais trois hier soir : "Je devrais peut-être me reconvertir attaquant?"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le 21 mai 2015, voilà de quand datait le dernier but de Brecht Capon. Contre Anderlecht, avec le KV Courtrai... sous les ordres de Hein Vanhaezebrouck. Pour Ostende ? Il n'avait pas encore marqué. C'est chose faite - par trois fois.
Trois buts pour un joueur qui ne marque jamais, c'est évidemment exceptionnel et Brecht Capon ne s'en cache pas : "Je ne veux pas faire dans le cliché : j'ai beau être content pour l'équipe, d'un point de vue personnel, c'est incroyable", sourit-il après la rencontre. "Marquer trois buts dans un match aussi important... Ca n'arrive pas chaque semaine. Maintenant, nous devons aller gagner à Lokeren aussi", espère Capon.
De la chance, enfin
Si les deux derniers buts ne doivent rien à personne, le premier est chanceux. "Oui, c'est de la chance. Mais la semaine passée, j'ai aussi été dangereux, sans marquer ; cette fois, la chance a été de mon côté. La chance qui nous fuyait depuis le début de la saison", souligne le joueur. Le système de jeu utilisé par Custovic est comparable à celui qui avait permis à Capon de marquer son dernier but, avec Courtrai sous Vanhaezebrouck (sept buts). "Je me sens bien, plus attaquant que défenseur, dans ce système. Je devrais peut-être penser à me reconvertir", rigole-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot