Réaction Pas de but depuis 2015, mais trois hier soir : "Je devrais peut-être me reconvertir attaquant?"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le 21 mai 2015, voilà de quand datait le dernier but de Brecht Capon. Contre Anderlecht, avec le KV Courtrai... sous les ordres de Hein Vanhaezebrouck. Pour Ostende ? Il n'avait pas encore marqué. C'est chose faite - par trois fois.
Trois buts pour un joueur qui ne marque jamais, c'est évidemment exceptionnel et Brecht Capon ne s'en cache pas : "Je ne veux pas faire dans le cliché : j'ai beau être content pour l'équipe, d'un point de vue personnel, c'est incroyable", sourit-il après la rencontre. "Marquer trois buts dans un match aussi important... Ca n'arrive pas chaque semaine. Maintenant, nous devons aller gagner à Lokeren aussi", espère Capon.
De la chance, enfin
Si les deux derniers buts ne doivent rien à personne, le premier est chanceux. "Oui, c'est de la chance. Mais la semaine passée, j'ai aussi été dangereux, sans marquer ; cette fois, la chance a été de mon côté. La chance qui nous fuyait depuis le début de la saison", souligne le joueur. Le système de jeu utilisé par Custovic est comparable à celui qui avait permis à Capon de marquer son dernier but, avec Courtrai sous Vanhaezebrouck (sept buts). "Je me sens bien, plus attaquant que défenseur, dans ce système. Je devrais peut-être penser à me reconvertir", rigole-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot