Francis N'ganga relativise le début de saison de Nurio : "Quand c'est nouveau, tout est toujours tout beau"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Nurio Fortuna réalise un excellent début de saison avec Charleroi et fera probablement son retour dans le onze des Zèbres demain à Ostende. Mais Francis N'ganga ne s'avoue pas vaincu et apprécie même la concurrence.
Nurio est un des joueurs arrivés cet été en Belgique et impressionnant le plus dans cette première partie de saison. Le défenseur latéral portugais a rapidement pris la place de Francis N'ganga dans le onze, profitant de la situation du Congolais qui cherchait une porte de sortie. Laissé au repos à Lokeren, il devrait faire son retour demain.
N'ganga, de son côté, reste positif, lui qui a été titularisé samedi au Daknam. "Je me prépare pour jouer tous les matchs", affirme-t-il dans la Dernière Heure. Son match à Lokeren a été très inégal, avec une bonne fin de rencontre rattrapant des débuts très compliqués. "Le foot, l'expérience, je les ai; il ne me manquait que le rythme", se défend le joueur.
Nurio a en tout cas gagné ses galons de titulaire grâce à de magnifiques prestations sur le flanc gauche. "C'est un bon joueur, il amène de la concurrence, c'est bien. Mais je crois que ce qui est tout nouveau a l'air tout beau par rapport à ce qui est déjà là et fait partie des meubles, en quelque sorte", relativise N'ganga. "Ce que Nurio réalise, je l'ai fait pendant plusieurs saisons avant".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot