Sa Pinto critique la pelouse mais félicite ses joueurs: "Une prestation magnifique"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard a enchaîné une deuxième victoire de suite au Canonnier, la première à l'extérieur. Même si tout n'a pas été parfait, les Rouches ont montré une belle mentalité, surtout en deuxième période. Ricardo Sa Pinto était fier de son équipe.
"C'était difficile de bien jouer au football sur une pelouse dans cet état" commente Sa Pinto après la victoire de son équipe (1-3). "Mes joueurs glissaient en permanence. En face, ils jouaient un foot très direct et nous avons dû nous y adapter."
En effet, en première période, Mouscron avait clairement le dessus lorsque le but des Rouches est tombé. "Je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé" avoue le T1 du Standard.
"Mais j'ai vu une bonne réaction" poursuit-il. "On a su utiliser toute la largeur du terrain. Nos combinaisons étaient bonnes et on a su surprendre l'adversaire. On commence aussi à changer rapidement de côté et à avoir un gros volume de jeu donc ça devient difficile de nous freiner."
"Je sais que les deux attaquants (Awoniyi et Bolingi) sont très forts, qu'ils vont aller dans le dos et qu'ils vont profiter de nos erreurs mais Cris (Luyindama) Laifis et nos deux milieux, Marin et Agbo, ont fait un gros match donc je suis très content."
Le Portugais a ensuite tenu à rendre hommage à ses joueurs. "Je suis heureux de la prestation magnifique des joueurs. Nous avons enfin remporté notre première victoire à l'extérieur cette saison, ça fait du bien au groupe."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot