Charleroi prend un point mais commence à inquiéter

Florent Malice
Florent Malice depuis Lokeren
| 0 réaction
Charleroi prend un point mais commence à inquiéter

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Une soirée froide, un match plutôt triste et le point du nul qui satisfera probablement les deux équipes : Charleroi a livré une de ses prestations les plus moyennes à Lokeren.

Enchaîner, voilà bien ce que n'arrive plus à faire Charleroi en ce moment. Résultat : après une victoire au courage à Saint-Trond, les Zèbres ont perdu deux points à domicile contre Eupen. Il n'en fallait pas plus à Felice Mazzù pour revenir aux fondamentaux et au onze qu'il avait pris l'habitude d'aligner avant le déplacement trudonnaire, relançant David Pollet et Dodi Lukebakio.

Mais tout plan est difficile à suivre si d'entrée de jeu un imprévu vient s'y glisser ; cet imprévu, c'est l'ouverture du score d'un Lokeren qui n'a plus rien de l'équipe terne du début de saison. Un Steve De Ridder insaisissable et servi un peu chanceusement (centre dévié de De Sutter) profite de la torpeur carolo pour fusiller Penneteau d'entrée de jeu (2', 1-0).

Pire, Lokeren frôle même rapidement le 2-0 via un de ses feux follets, Amine Benchaïb, qui place à côté (12'). Le tout jeune marocain, très à l'aise techniquement, fera beaucoup de mal aux Carolos, à l'instar de De Ridder sur son flanc et d'un Mehdi Takri très propre au milieu, au contraire d'Ilaimaharitra, en-dedans... comme tout Charleroi, qui se procurera toutefois quelques occasions via Lukebakio (21') ou encore Pollet (39') mais manque globalement de jus.

Le pire match de Charleroi ?

Voilà quelques semaines que dans le contenu, Charleroi paraît tirer la langue sans qu'on s'en inquiète vraiment. Le niveau du début de saison, se dit-on, ne pouvait en effet pas être maintenu à volonté. Mais au Daknam, la prestation de Charleroi a réellement inquiété. Car si le rythme de la première période était au moins agréable, la seconde sera un festival d'erreurs et d'hésitations.

Heureusement pour les Zèbres, du néant surgit un homme : Cristian Benavente qui, sur un beau une-deux, place une frappe enroulée qui surprend tout le monde. C'est 1-1 (66') sans qu'aucun signe avant-coureur d'amélioration n'ait été visible. De quoi donner au moins un peu d'envie à Charleroi, qui tentera timidement quelques percées.

Au vu du manque de réaction un peu étonnant d'un Lokeren qui maitrisait pourtant bien son sujet en première partie, on se dit que le point du partage satisfait les locaux, tandis que Charleroi devra s'en contenter de bonne grâce au vu du contenu assez pauvre. Une seule défaite toujours, certes, mais une constance dans le manque d'idées qui commence à devenir préoccupant.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news