Réaction Olivier Deschacht le centenaire: "Le score est lourd, alors ce ne sera pas un bon souvenir pour moi"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Olivier Deschacht a joué sa centième rencontre européenne ce mardi, mais il ne gardera pas un bon souvenir de cette soirée. Les buts encaissés, Mbappé, Neymar et le public: il nous raconte sa soirée.
Olivier Deschacht en a connu des soirées européennes. Des lourdes défaites aussi. Il y a eu l'AC Milan, le PSG version Ibra, le Bayern Munich du facétieux Ribery et il y a maintenant le PSG version Neymar. "Je ne sais pas si c'est la meilleure équipe que j'ai affronté, s'il vont au bout et qu'ils gagnent la Ligue des Champions, peut-être que oui".
Ce centième match européen, "Oli" l'a quitté quelques secondes avant la fin, applaudi par tout un stade pour cette longévité rare. Il va aussi quitter le stade avec beaucoup de regrets: "On a eu des occasions, et franchement le score est lourd. On a bien joué? Dans 3 jours on se souviendra des chiffres, pas de la manière". Difficile de rendre le sourire au défenseur des Mauves et Blancs.
On perd 0-4 et le public applaudit
Il analysait cependant les buts encaissés: "On en prend un très tôt. Trop tôt. Il y a un coup franc qui traverse le mur, et encore une erreur en fin de match. C'est cela qui est regrettable. On connait les qualités de l'adversaire, mais on a donné des buts". Et surtout sans en marquer, car ils ont eu les occasions pour trouver le chemin des filets pour la première fois dans cette campagne.
Pour cette centième, c'est le maillot de Kylian Mbappé qui va venir garnir sa collection. Pas par admiration, mais parce que le jeune Français était son adversaire direct. Et avant de rentrer chez lui, le centenaire va tout de même trouver du positif: "On a perdu 0-4, mais le public a applaudi, parce qu'on a joué vers l'avant".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot