La Lazio tranquille, Marseille assure, carton de la Sociedad et Januzaj, doublés pour Bison Gnohéré et Kabananga
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Première partie de soirée en Europa League: les bonnes opérations pour Marseille, Arsenal, le Zenit et la Lazio.
Groupe A: Astana prend les devants
Alors que Villareal et le Slavia Prague joueront en seconde période, le FC Astana n'a fait quune boucheée du Maccabi Tel Aviv, avec notamment un doublé deJunior Kabananga, ancien d'Anderlecht.
Groupe G: le Steaua sans rival
Le Steaua a fait l'affaire en or de la journée grâce à sa victoire sur l'Hapoel (1-2, doublé de Bison Gnohéré). Dans l'autre rencontre Lugano a dompté le Viktoria Plzen (3-2). Après trois journées, le Steaua est seul en tête (9 points), les trois autres ont tous 3 unités et se disputeront la deuxième place qualificative.
Groupe H: Arsenal peut souffler
Succès important pour les Gunner d'Arsène Wenger sur la pelous e de l'Etoile Rouge (0-1). Il aura fallu attendre la 85e minute et un but d'Olivier Giroud pour voir Arsenal émergé. Arsenal est seul en tête avec 9 sur 9. Derrière suivre le Bate Borisov qui surpris Cologne (1-0) et l'Etoile Rouge.
Goupe I: L'OM assure l'essentiel
Marseille aussi s'en sort. Les Olympiens se sont imposés contre le Vitoria Guimaraes (2-1, buts d'Ocampos et Lopez pour l'OM) et se replace dans la course à la qualification. La tête du groupe est toujours occupée par le Red Bul Salzbourg, vainqueur sur la pelouse de Konyaspor (0-2).
Groupe J: Ça sent le roussi pour le Hertha
A nouveau battu à Luhansk (2-1) le Hertha Berlin est mal embarqué dans le Groupe J. Et le constat vaut aussi pour l'Atletic Bilbao, tenu en échec à Ostersunds (2-2). Après strois journées Ostersunds est seul en tête (7 points) devant Luhansk (6 points). Bilabao (2 points) et Berlin (1 point) ferment la marche.
Groupe K: La Lazio assomme Nice
Alors que Zulte Waregem a partagé l'enjeu contre Vitesse, la Lazio de Rome, sans Jordan Lukaku, a confirmé son excellent début de saison en allant s'imposer à l'OGC Nice (1-3). Malgré un but d'ouverture de Balotelli, ce sont bien les Romains qui ont montré leur force. Un doublé de Milinkovic et une réalisation de Caicedo auront suffi au bonheur romain. Nice (6 points) et la Lazio (9 points) sont bien partis pour se qualifier.
Groupe L: La Sociedad n'a pas fait dans le détail
Le carton de la soirée est à mettre à l'actif de la Real Sociedad. Les Espagnols ont étrillé le FK Vardar (0-6) avec notamment un quadruplé de Willian José. Adnan Januzaj est monté à l'heure de jeu. Alors que le Zenit a fait respecter son statut contre Rosenborg (3-1)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot