Comment éviter le boycott des supporters ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après les menaces de boycott des supporters anderlechtois pour le déplacement à Paris, les fans carolo ont décidé de boycotter le déplacement à Ostende de la semaine prochaine. Mais comment éviter ce problème ?
Pour le cas des supporters d'Anderlecht à Paris, il faut comprendre les autorités françaises. Depuis les attentats à Paris, les voitures belges ne sont plus vraiment les bienvenues dans la capitale française. Les autorités prennent donc leurs précautions et "confinent" les supporters mauves sur un parking avant de les escorter au Parc des Princes.
Le combi-car obligatoire pour les supporters carolo à Ostende est plus difficilement compréhensible. Certains supporters finissent le travail à des heures différentes et ne peuvent pas tous démarrer en même temps. De plus, ceux qui travaillent plus proches d'Ostende pourraient, sans ce combi-car, décider d'y aller par leur propre moyen directement à la fin de leur boulot.
Mais comment régler ce problème ? Rendre plus attrayant les déplacements en combi-car ? Permettre aux gens qui veulent aller en voiture de rejoindre le car sur le parking afin de rassembler tous les supporters ? Renforcer la sécurité autour des stades pour supprimer ces combi-car ? Il faut en tout cas trouver des solutions car sans supporters, le football n'est plus le même.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot