"Youri Tielemans était perdu sur le terrain"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Youri Tielemans a reçu sa chance hier dans le onze de base de l'AS Monaco, avec une défaite à la clef. La presse française a été déçue de sa prestation.
Youri Tielemans attendait une titularisation depuis longtemps et les observateurs français estimaient que Jardim devrait lui faire confiance, ce qui fut chose faite hier face au Besiktas. Mais Monaco s'est incliné et voit déjà les huitièmes de finale s'éloigner. Et Tielemans? "Il n'a absolument pas marqué la rencontre de son empreinte", pour France Info.
"Tielemans a évolué au coeur du jeu sans le faire battre", continuent nos confrères dans une belle métaphore. "Avec 56% de passes réussies, il fait moins bien que Subasic (le gardien), 65%". Le Diable Rouge "a semblé un peu perdu au milieu", estime de son côté Eurosport. "On regrette presque de ne pas avoir vu Ronny Lopes titulaire d'entrée".
Au moment d'attribuer ses habituelles notes, RMC Sport est dur avec notre compatriote, lui octroyant un 3,5 assassin, soit la pire note monégasque (avec Touré). "N'a pas convaincu. Des intentions mais pas la justesse technique pour les appliquer".
Enfin, Sofoot, dans son style particulier et toujours caustique, n'attribue ... même pas de note à Tielemans, se contentant d'un mot : "Fantôme". "19 ans, du talent, mais transparent ce soir", lit-on.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot