Voici notre équipe-type du week-end : Anderlecht et Bruges à la fête !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Beau week-end de football en Jupiler Pro League avec beaucoup de buts à la clef. Voici notre équipe-type de la dixième journée !
Gardien de but
Quelques belles prestations, notamment (encore une fois) celle de Logan Bailly avec Mouscron, mais nous optons pour Lucas Pirard qui a aidé Saint-Trond à prendre un point à Lokeren - même si les Canaris méritaient peut-être encore mieux.
Défenseurs
Dylan Batubinsika a encore confirmé qu'il était une des révélations de la saison du côté de l'Antwerp et un des meilleurs transferts du club. Le Français est impassable derrière. Stefan Mitrovic l'a également été avec Gand pour la première réussie de Vanderhaeghe tandis que malgré deux buts (magnifiques) encaissés, Brandon Mechele a été excellent avec Bruges.
Milieux de terrain
Ruud Vormer est plus que jamais le roi des assists en Belgique. Le Néerlandais régule l'entrejeu brugeois avec énormément de maîtrise. Côté anderlechtois, on a enfin revu le vrai Sven Kums, mais la belle surprise a été Pieter Gerkens, qu'on imagine prendre une nouvelle ampleur sous Vanhaezebrouck. Edmilson, s'il est ailier, a quant à lui eu un geste de vrai quarterback en délivrant une passe clé hallucinante pour Mpoku sur le premier but d'Orlando Sa.
Attaquants
Amara Baby a encore été l'homme fort de Charleroi avec deux buts, dont un magnifique solo dans la défense eupenoise. Henry Onyekuru y a lui aussi été de son doublé, confirmant sa bonne forme.
Mbaye Leye a permis à Eupen de prendre un point à Charleroi, transformant un penalty (son sixième but de la saison) et délivrant la passe décisive sur le but d'Ocansey. Wesley a été important dans la victoire brugeoise, inscrivant un nouveau but et pesant sur la défense.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot