Il ne fait pas bon vivre pour les coaches en D1B

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Il ne fait pas bon vivre pour les coaches en D1B

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La vie de coach en Belgique n'est pas facile. En D1A comme en D1B, beaucoup de têtes sont déjà tombées depuis le début de la saison. Sur huit équipes, seuls quatre coaches sont toujours en poste depuis le début de la saison.

Lundi, José Riga a été démis de ses fonctions au Cercle de Bruges alors qu'il pointe à la 3e place du classement de la première tranche à 3 points des deux leaders OHL et le Beerschot. Il s'agit du quatrième entraîneur remercié depuis le début de la saison.

La première tête qui est tombée est celle de Arnauld Mercier à Roulers après 5 journées et un bilan pas ridicule de 7 points. Ensuite, c'est Dennis Van Wijk qui s'est fait mettre à la porte de l'OHL après six journées. Et encore une fois, il n'a pas été ridicule avec 9 points pris lors des six premières journées. Mais ça ne suffisait pas pour les Louvanistes.

Enfin, c'est Vanderbiest qui a été limogé du Lierse après son triste bilan de 7 points sur 27. Il reste donc en poste: Marc Grosjean (Union), Vedran Pelic (Westerlo), Marc Brijs (Beerschot) et Sadio Demba (Tubize) qui pourrait être le prochain sur la liste avec sa dernière place en D1B.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news