Timothy Castagne affiche ses ambitions

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Timothy Castagne affiche ses ambitions

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Timothy Castagne a fait le grand saut cet été. Il a quitté Genk pour rejoindre l'Atalanta en Serie A. Et le jeune latéral belge espère que sa cote de popularité va augmenter aux yeux de Roberto Martinez d'ici le mois de juin.

Timothy Castagne n'est pas encore titulaire dans sa nouvelle équipe de l'Atalanta mais il apprend beaucoup dans le championnat italien.

"En deux mois, j’ai beaucoup appris tactiquement. Je commence à voir de petites améliorations physiquement, mais ça reste anodin pour le moment, même si on travaille beaucoup à ce niveau-là. Mon coach est très axé sur la tactique, il est réputé pour ça. Si on ne fait pas ce qu’il veut tactiquement au détail près, cela ne va pas. A l’entraînement on travaille deux ou trois tactiques de pressing différentes pour pouvoir changer en cours de match. Il suffit de dire un mot pour que l’équipe change de tactique" a-t-il raconté à la RTBF.

Et le latéral espère se faire une place dans la sélection belge dans les mois à venir. "J’y pense depuis la saison dernière parce que je pensais avoir réalisé une bonne saison. Malheureusement, je n’ai pas été repris, mais je reste ambitieux et j’espère pouvoir intégrer le groupe avant la Coupe du Monde. J’étais un peu déçu de ne pas avoir été sélectionné contre la Bosnie et Chypre, mais ce n’est pas moi qui décide. C’est le choix du coach. C’est normal que je sois déçu, mais cela me motive encore plus à travailler. Si j’arrive à jouer plus de matchs et à être bon, j’aurai peut-être plus de chances d’être repris"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news