Plusieurs points positifs pour le Standard : "Certains vont encore monter en puissance"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Plusieurs points positifs pour le Standard : "Certains vont encore monter en puissance"

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Après s'être fait peur suite à l'ouverture du score courtraisienne, le Standard a totalement inversé la tendance en se montrant efficace et convaincant. La qualité du jeu était bien meilleure, le coach pouvait se satisfaire de la situation.

"Nous sommes entrés dans cette rencontre avec un petit manque de concentration. On savait qu'il fallait faire attention à leurs avants rapides, mais on encaisse sur leur premier tir. Encore une fois, on a su réagir. Nous avons désormais pris onze points après avoir été menés. On a choisi les bons moments pour attaquer et on a bien fait circuler", réagissait Sa Pinto.

Notre meilleur match? Surtout plus d'efficacité

"On sait que pour gagner il nous faut marquer plus. Pour l'instant, nous ne sommes plus la pire attaque. C'est la différence avec d'autres rencontres, l'efficacité était là. Je ne dirais pas forcément que c'était notre meilleur match. Mais sans l'expulsion de Pocognoli, on aurait gagné sur un large score."

Le coach portugais se réjouit de la suite et de commencer à pouvoir aligner le même onze de base pratiqement chaque semaine. "Chaque week-end il y avait des événements qui ont fait que je devais changer plusieurs joueurs. Maintenant presque tout le monde est là et les titulaires comme les remplaçants peuvent tout donner dès qu'ils jouent."

"Avec plus de continuité dans le onze de base, les combinaisons seront plus nombreuses. J'ai un grand groupe et il va encore devenir plus fort. On a malheureusement perdu Bokadi pour plusieurs mois, un diamant brut qui peut encore beaucoup évoluer. Mais des joueurs comme Cop, Cavanda et Carlinhos doivent encore monter en puissance. J'ai plus d'options qui ont encore du temps devant eux pour apporter de bonnes choses."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news