Nurio, meilleur transfert carolo ?

Nurio, meilleur transfert carolo ?
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Nurio Fortuna pourrait manquer la rencontre de ce week-end contre Eupen. Le défenseur latéral portugais d'origine angolaise fait déjà partie des incontournables à Charleroi ...

L'absence de Nurio ce week-end (son nom de famille, "Fortuna", n'apparaissant même plus sur les feuilles de match) ne serait a priori pas un drame : comme le rappelait récemment Francis N'ganga après son retour dans le onze pour le match de Coupe contre La Louvière, Charleroi a accroché les PO1 la saison passée avec l'international congolais dans le onze la majeure partie du temps.

Pourtant, et alors qu'il était un inconnu au moment de débarquer en Belgique en provenance de Braga via Chypre, Nurio s'est déjà fait une place dans le coeur des supporters carolos. Des quatre transferts arrivés cet été et titulaires quasi-indiscutables, il est peut-être celui qui impressionne le plus. Vif, technique, terriblement culotté : son profil est très différent de celui de son prédécesseur.

Au point que certains voient en lui le meilleur arrière gauche de Belgique à l'heure actuelle. Un constat probablement influencé par le côté spectaculaire de l'international angolais : Nurio est certes un poison pour les défenses mais peut (et doit) encore s'améliorer sur quelques points. Notamment sur le plan défensif, ses retours comptant trop souvent sur une vitesse lui permettant de rattraper son vis-à-vis plutôt que sur un placement attentif.

Les derniers matchs du défenseur des Zèbres étaient tout aussi flamboyants offensivement qu'à l'accoutumée mais on le sentait tirer la langue sur le plan défensif, sans pour autant que N'ganga ne fasse son retour. S'il venait à être absent demain, le moment est peut-être idéal pour qu'il recharge les batteries ... et pour relancer son "concurrent", qu'il va falloir tenir motivé au moins jusqu'au mercato hivernal.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news