Messi envoie l'Argentine au Mondial, le Chili reste à quai
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Argentine se devait de l'emporter face à l'Equateur dans la nuit de mardi à mercredi pour participer au prochain Mondial en Russie. L'Albiceleste a connu un mauvais départ mais elle a pu compter sur un grand Lionel Messi. Le Chili, de son côté, n'ira pas en Russie.
Le match couperet de l'Argentine a très mal commencé puisque l'Equateur ouvre le score après à peine 2 minutes de jeu (Ibarra). Mais l'Argentine ne tarde pas à égaliser via son capitaine, Lionel Messi dix minutes plus tard (12e). Et le Barcelonais va rapidement donner l'avantage à son équipe (18e).
En deuxième période, la Pulga inscrira même un triplé (62e) afin de s'assurer une participation à la prochaine Coupe du Monde. De son côté, le Brésil recevait le Chili et la Seleçao n'a fait qu'une bouchée de la Roja, 3-0, avec des buts marqués par Paulinho et Gabriel Jesus deux fois. Avec le nul entre le Pérou et la Colombie (1-1), le Chili termine 6e derrière le Pérou et ne participera pas au prochain Mondial. Les cinq qualifiés sont donc le Brésil, l'Uruguay, l'Argentine, la Colombie et le Pérou (barragiste).
Voici les résultats de la nuit:
Equateur - Argentine 1-3
Brésil - Chili 3-0
Paraguay - Vénézuela 0-1
Pérou - Colombie 1-1
Uruguay - Bolivie 4-2
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot