Martinez a été charmé par ces deux jeunes: "Leur statut a évolué en équipe nationale"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour les deux derniers matches de qualifications au Mondial, Roberto Martinez a effectué quelques tests dans son onze de base. Et certains joueurs lui ont beaucoup plu.
Après sa bonne mi-temps en Bosnie, Youri Tielemans a reçu sa chance dès le coup d'envoi contre Chypre. "Youri est un joueur que j'aime voir jouer" raconte Martinez après la victoire 4-0. "La façon dont il se retourne et dont il garde le ballon, c'est impressionnant."
"Son entrée en Bosnie, dans des circonstances difficiles, était un test important" poursuit le sélectionneur. "Et il a bien fait son travail. Youri a grandi avec l'équipe nationale. Il avait déjà un rôle de leader dans son ancien club."
L'évolution de Thorgan
Tout comme Tielemans, Thorgan Hazard a séduit Martinez. "J'ai vu une grande différence entre le Thorgan que j'ai fait jouer contre les Pays-Bas et le Thorgan qui a commencé aujourd'hui (mardi). Son statut en équipe nationale a, comme Youri, évolué."
Thorgan a des qualités pour répondre présent dans les grands moments
Je peux utiliser Thorgan à plusieurs positions et il développe des qualités pour répondre présent dans les moments importants. C'est ce qu'il montre à Gladbach où il a récemment marqué un penalty dans les arrêts de jeu."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot