Une victoire signée Hazard !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour ce dernier match de qualifications, la fête devait être belle face à Chypre. Et après une première période un peu timide, les Belges ont fait le spectacle notamment avec trois buts signés Hazard. Deux d'Eden et un de Thorgan. Lukaku a également mis sa pierre à l'édifice.
Roberto Martinez effectue quelques petits changements pour ce dernier match de qualifications face à Chypre. Outre Carrasco suspendu et remplacé par Chadli, c'est Mertens et De Bruyne qui s'asseyent sur le banc au profit de Thorgan Hazard et Youri Tielemans.
Le plus petit des Hazard se montre le plus en verve en ce début de match avec deux centres dangereux mais qui ne trouvent personne. Finalement, après 12 minute, c'est Eden qui va ouvrir le score après une bonne récupération de Tielemans. Le joueur de Chelsea se présente à l'entrée de la surface et ouvre son pied pour placer dans le coin droit.
La Belgique se contente de gérer et aux alentours de la 20e minute, des "Radja Nainggolan, Radja Nainggolan" commencent à résonner dans le stade Roi Baudouin. S'en suit, une banderole avec inscrit: Bring Back the Ninja (Ramenez-nous le Ninja). Un message clair envers le sélectionneur, Roberto Martinez.
Les Diables tentent de transpercer la défense bien regroupée de Chypre mais ça ne passe pas. Il faut attendre la 39e minute pour retrouver une occasion dangereuse avec un tir de Batshuayi qui passe de peu au-dessus du but chypriote. Le public reste sur sa faim après cette première mi-temps.
Au tour de Thorgan
La deuxième période commence comme la première, avec un but ! Axel Witsel lance Batshuayi qui se retourne et tire à l'entrée de la surface mais sa frappe est repoussée... dans les pieds de Thorgan Hazard qui n'a plus qu'à conclure, 2-0 (52e). Première titularisation et premier but pour le joueur de Mönchengladbach.
Les Diables sont chauds dans cette deuxième période et sur un centre de Chadli, un défenseur chypriote touche apparemment le ballon de la main en taclant, l'arbitre siffle penalty. Eden transforme et le marquoir affiche 3-0.
En fin de match, il y a de plus en plus d'espace dans le camp chypriote et la Belgique en profite. Après deux tirs non cadrés de Chadli puis Tielemans, Witsel lance parfaitement Lukaku dans la profondeur. Le nouvel attaquant de Manchester United use de sa puissance pour sa débarrasser de son défenseur avant de croiser sa frappe du droit et faire 4-0. La Belgique égale donc l'Allemagne (et le record) avec 43 buts marqués en une campagne de qualifications !
En fin de match, c'est Chypre qui fait tourner le ballon (oui oui !) et la Belgique attend pour partir en contre. Romelu plante le cinquième but mais il est signalé hors-jeu. Finalement, on en restera là (4-0) donc la Belgique ne battra pas le record de goals inscrits en une campagne de qualifications.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot