Virton reste lanterne rouge : "Les circonstances encore contre nous"
Avant d'affronter Seraing, Virton n'a pu prendre qu'une unité face à Châtelet. Les Gaumais menaient pourtant de deux buts...
"On a mis deux buts en deux minutes avant d’en offrir deux à l’adversaire. Au final, on en met quatre et on ne repart qu’avec un point", ironisait Frank Defays dans les colonnes de Sudpresse. "Le constat reste le même que les autres semaines. Si nous avons mis deux buts sur cinq occasions, ce qui n’est pas mal du tout, les deux seules balles cadrées de l’adversaire finissent encore au fond."
Une deuxième période nettement meilleure
Il faut dire que la bande à Defays n'a pas été aidée par la perte de deux joueurs importants (Lazaar et Harvey) juste avant le coup d'envoi. "Encore une fois, les circonstances étaient contre nous. On a préparé une rencontre la semaine et à deux minutes du coup d’envoi, je suis contraint de changer deux pions. Après, il y a deux manières de réagir à cela.
"Soit tu te morfonds en te disant que le sort s’acharne, soit tu relèves la tête et tu fais face. Dans le vestiaire, j’ai dû remobiliser certains joueurs qui semblaient défaitistes suite à cette situation. C’est ça aussi le football. Si on a vu que l’équipe était hésitante en première période, la seconde était nettement meilleure."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot