Sa Pinto a été très clair avec Ryan Mmaee
Photo: © Photonews
Ryan Mmaee pensait peut-être se faire une place au Standard cette saison après ses bons playoffs l'an dernier. Mais Sa Pinto a été très clair avec lui et il a décidé de rejoindre Waasland-Beveren.
Dans un entretien accordé à la DH, Ryan Mmae est revenu sur son départ du Standard de Liège l'été dernier. "C’est vrai que je pensais poursuivre sur cette lancée (les playoffs 2), d’autant que j’ai réalisé une bonne préparation estivale. Je me suis entraîné à fond mais je n’ai pas été repris dès le premier match de championnat. J’ai compris que tout allait recommencer comme avant" raconte-t-il.
Il a donc décidé d'aller voir son coach. "J’ai parlé de cette situation avec Ricardo Sa Pinto et il m’a clairement dit qu’il ne ferait pas jouer les jeunes car il avait besoin de résultats immédiats. C’est d’ailleurs cette instabilité qui m’a aussi empêché de percer car chaque nouvel entraîneur savait qu’il devait réussir immédiatement. Quand je vois la situation des autres jeunes, je me dis que je suis parti au bon moment…"
Je ne voulais pas aller en deuxième division
Enfin, il s'explique sur son choix de rejoindre Waasland-Beveren. "Je voulais aller en Belgique ou aux Pays-Bas. Maastricht, où évolue mon frère Samy, était intéressé mais ce n’était pas un vrai challenge à mes yeux. Je ne voulais pas aller en deuxième division. Quelques formations étaient intéressées mais le discours de Philippe Clément m’a définitivement convaincu. Il me connaissait déjà et il avait vraiment envie que je vienne.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot