L'Islande se qualifie pour son premier Mondial, le Pays de Galles et l'Ukraine éliminés !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
On jouait le dernier match dans trois groupes européens ce soir. Deux nations ont assuré leur place en Russie l'été prochain, d'autres se hissent en barrages.
Groupe D : la Serbie assure, l'Irlande fait tomber le Pays de Galles !
La sélection de Slavo Muslin s'est relancée après la défaite en Autriche. Une victoire était impérative face à la Georgie, l'unique but de Milan Gudelj offre le billet aux Serbes pour le prochain Mondial. Obradovic et Stefan Mitrovic seront restés sur le banc.
Un véritable choc se livrait dans les îles pour la seconde place. Le Pays de Galles recevait l'Irlande. Ce sont les Boys In Green qui disputeront les barrages grâce à la victoire obtenue par McClean, qui reprenait bien un centre de Jeff Hendrick à la 57e. La révélation du dernier Euro tombe déjà.
Groupe G : une Espagne remaniée s'impose, l'Italie renoue avec la victoire
Déjà qualifée,la Roja pouvait se permettre plusieurs changements dans son onze. Reina, Aduriz et Jonathan Viera faisaient notamment partie du onze de base. C'est l'ex-madrilène Asier Illaramendi qui a inscrit le seul but de la rencontre en Israël.
L'Italie a gagné sur le même score en Albanie, via Candreva, suite à un service de Spinazzola.
Groupe I : l'Islande et la Croatie font le boulot, la Turquie termine sur un nouveau raté
Face au Kosovo, bon dernier, l'Islande pouvait décrocher le premier billet de son histoire pour une Coupe du Monde. Grâce à Sigurdsson et Gudmundson, elle a assuré sa place sur le score de 2-0. Mergim Vojvoda (Mouscron) a joué toute la partie pour les Kosovars, le Lokerenois Skulason est resté sur le banc.
Derrière, un choc de l'est se tenait en Ukraine. La Croatie, qui venait de changer de coach, a répondu aux attentes en s'imposant 0-2 sur un doublé de Kramaric. Modric & co devront donc passer par les barrages. Duje Cop n'est cette fois pas monté au jeu.
La Turquie reste quatrième du groupe après son partage 2-2 en Finlande. Cenk Tosun s'est offert un doublé mais les Nordiques ont égalisé par deux fois. On notera également la victoire de l'Autriche en Moldavie (0-1).
Pas de barrages pour la Slovaquie
Suite aux résultats du soir, la Slovaquie est assurée d'être le pire deuxième de tous les groupes. Hamsik & co resteront donc à la maison l'été prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot