Pour Roberto Martinez, c'est clair: "Nous ne seront pas favoris du mondial mais on a le droit de rêver"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La qualification entérinée, Roberto Martinez tentera d'assurer un statut de tête de série à la Belgique pour le mondial. Mais il a aussi le regard (un peu) tournée vers le mondial.
Dans une interview accordée au Sun, Roberto Martinez s'est confié sur le mondial et ses attentes. Selon lui, c'est certain, "la Belgique ne sera pas favorite du mondial". Ce qui n'empêche personne de rêver. "Tu dois toujours démarrer un tournoi avec un rêve", insiste-t-il.
Le sélectionneur est également revenu sur son nouveau statut. C'est très différent du job qu'il avait à Everton. "J'ai maintenant plus de temps disponible qu'avant, et c'est quelque chose qui m'a donné quelques difficultés au début. Surtout parce que j'ai besoin d'avoir beaucoup de contacts avec les joueurs", insiste-t-il.
Il lui a également fallu un certain temps d'adaptation mais son objectif est évident. "Je veux m'adapter à la culture du football en Belgique, d'abord, mais aussi développer une réelle stratégie d'évolution pour cette génération dorée que j'entraîne."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot