Réaction Henry Onyekuru, l'homme décisif qui doit toujours jouer
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alternant entre la pelouse et le banc de touche, Henry Onyekuru a marqué le but décisif dans le Clasico mais a surtout montré à son futur entraîneur qu'il était indispensable.
Il ne reste que quelques secondes à jouer et Henry Onyekuru réussit ce que Teodorczyk n'a pas su faire malgré plusieurs belles possibilités: marquer le seul but du match. Mais au-delà de cette réalisation qui rapporte trois points (et un carton jaune), le Nigérian a montré qu'il était indispensable.
Henry fait la différence sur sa ligne de course - Kara Mbodj
Sur le côté gauche du 4-3-3 en début de match, il a tenté d'apporter de la profondeur, et des débordement pour servir l'attaquant polonais. Rapide et accrocheur, il a souvent provoqué des mauvaises relances adverses. Mais il a ensuite été bien plus dangereux en jouant comme deuxième attaquant.
Replacé en pointe dans un 4-4-2, il a apporté bien plus de profondeur. et est surtout venu gêner Luyindama qui était en train de remporter son combat physique contre Teo. Plus mobile que le Polonais (qui est allé plutôt jouer du côté de Laifis), il a posé beaucoup de problèmes au grand Congolais par ses courses verticales et diagonales.
Prendre un but de la tête par un aussi petit joueur, ce n'est pas normal
De plus, sur sa seule occasion du match, il a ouvert le score...de la tête ce qui n'est évidemment pas son point fort, et sur cette action, il trompe la défense adverse par sa ligne de course et son positionement. Il est clair que dans la petite bataille qu'il livre avec les autres attaquants du noyau (Teo, Beric et Harbaoui), il est le seul à avoir une telle vitesse et une telle ligne de course.
S'il y a quelques mois, on cherchait un complément à Teodorczyk, il est bien clair que maintenant il faut se demander: "Qui jouera aux côtés d'Henry?" Et c'est une question que va se poser Hein Vanhaezebrouck dès mardi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot