Frutos se défend : "Il me faudrait dix semaines !"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Nicolas Frutos passait un test hier pour son premier match de Ligue des Champions. Dans un contexte compliqué, l'Argentin a pris le bouillon... mais s'en défend.
Nicolas Frutos a-t-il une responsabilité dans la débâcle d'hier contre le Celtic Glasgow ? Au moins en partie, de par la formation plutôt défensive mise en place et le "cas" Spajic (voir ici). Mais l'Argentin est également dans une situation qui empêche toute sérénité de s'installer. "La rumeur Vanhaezebrouck ? Ce n'est pas facile. Mais que puis-je y faire? Je fais mon travail, ce que le club me demande. On connaît mon professionnalisme", estime Frutos.
La défaite 0-3 dans un match décisif met en tout cas déjà Frutos sur des charbons ardents. Et le Clasico qui s'annonce sera tout aussi important... "J'ai dit dès le début que je préparais chaque match comme si c'était le dernier", rappelle le coach d'Anderlecht. "Je sais que beaucoup pensent que c'est trop tôt pour moi, mais j'ai eu neuf jours pour préparer trois matchs là où j'aurais eu besoin de dix semaines pour construire quelque chose !".
L'arrivée de Hein Vanhaezebrouck est sur toutes les lèvres. Ce qui signifierait que Frutos pourrait redevenir T2 (si l'ancien gantois veut de lui). "J'ai un contrat ici, Anderlecht est ma maison et je ferai ce qu'on me demande", assure l'intéressé. Une réunion était quoi qu'il en soit prévue aujourd'hui dans les plus hautes sphères mauves pour discuter de ce problème...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot