Réaction Sébastien Pocognoli: "Avec la rage !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard a pris la mesure de Lokeren ce dimanche, mais les Rouches ont dû puiser dans la grinta pour prendre les trois points. Le capitaine liégeois affirme que la peur n'a pas envahi l'équipe.
Deux buts, trois points et un deuxième but fêté comme une délivrance ce dimanche: le Standard a signé sa deuxième victoire en championnat dans les dernières secondes du match. "Nous sommes allés la chercher avec la rage", nous confie Sébastien Pocognoli après la rencontre. Une rage communicative, à l'image de Sa Pinto, qui a certainement fait le sprint le plus rapide de sa vie pour aller rejoindre ses joueurs.
"Lokeren a fait un très bon match, même à dix", insiste le capitaine. "Mais nous avons eu des occasions et puis il y a cette délivrance. Nous étions obligés de l'emporter, après les résultats de La Gantoise et de Genk, tous cela dans l'optique des playoffs 1 qui sont notre objectif cette année."
L'entrée de Marin nous a fait du bien
Comme le Diable Rouge, Lokeren a donc terminé à dix, et cela a changé la physionomie de la rencontre: "On a pu être plus offensifs. Avec Collins Fai, nous devions apporter le surnombre. Puis l'entrée du Marin nous a fait du bien. De la peur dans l'équipe? Non, pas du tout, la preuve c'est que la motivation était là. Mais j'aimerais que nous marquions les premiers pour changer, pour pouvoir développer un autre jeu.".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot