Mazzù regrette un manque de maturité : "Apprendre à se contenter d'un point"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Charleroi s'est incliné et a perdu pour la deuxième fois d'affilée des points dans le Felice Time. De quoi amener Mazzù à regretter un manque de maturité chez ses hommes.
On imaginait Charleroi, dominé dans le jeu, réussir un énième comeback improbable et l'emporter en fin de rencontre face à Bruges. Mais Ethan Horvath, auteur d'un arrêt incroyable, et Anthony Limbombe auteur du 1-2 en ont décidé autrement. "Bruges a mérité sa victoire par rapport au contenu", reconnaît aisément Felice Mazzù en conférence de presse.
"Bruges a dominé en première mi-temps et en début de seconde mais on a réussi à faire le gros dos ; après ça, les changements ont mis le feu", analyse le coach carolo. "Sans un grand Horvath, on prend peut-être l'avantage...". Mais c'est finalement Bruges qui a tué le match. "Je constate un manque de maturité chez mes joueurs", regrette Mazzù. "On s'est projeté après le 1-1 pour aller chercher la victoire, via de longues courses qui nous fatiguent et nous font perdre la rencontre", continue-t-il.
"Il faut qu'on grandisse en maturité et en expérience, qu'on apprenne parfois à se contenter d'un point plutôt qu'aller chercher la victoire", conclut l'entraîneur des Zèbres. "C'est la même erreur que contre Waasland, chercher à marquer un but de plus plutôt que temporiser".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot