L'heure du retour pour Tainmont : "J'ai peut-être été trop honnête"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Clément Tainmont a réintégré le noyau carolo pour la réception de La Louvière en Coupe et a pu profiter de sa première titularisation. Il est de nouveau repris pour le choc face à Bruges.
Clément Tainmont a, comme Francis N'ganga, vécu une situation compliquée cet été : sur le départ après une saison durant laquelle il a progressivement perdu sa place de titulaire (alors qu'il restait décisif avec notamment sept assists en championnat), celui qui était un des chouchous du Mambourg s'est retrouvé écarté du noyau. "Ca fait du bien de jouer avec une autre équipe que les Espoirs", souriait le natif de Valenciennes après la rencontre contre La Louvière.
"J'ai peut-être été trop honnête en reconnaissant que je souhaitais un départ", confesse Clément Tainmont. "J'avais mes raisons. Ca ne s'est pas fait, les conditions n'étaient pas réunies et je ne voulais pas de prêt avec option d'achat". Mais CT7 est resté impliqué : "Le coach ne m'en a pas parlé directement mais j'ai pu lire qu'il appréciait ma mentalité. Tant mieux : je crois que je me suis toujours comporté comme un pro", estime-t-il. "Tout ça, c'est derrière moi maintenant. Je vis au jour le jour".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot