Le Felice Time se retourne encore contre Charleroi, qui reste deuxième
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Charleroi pouvait reprendre la tête du championnat aujourd'hui en cas de victoire contre Bruges, mais les Zèbres sont loin d'avoir montré leur meilleur visage.
C'est à un match au sommet auquel on s'apprête à assister au Mambourg ce dimanche 18h : le deuxième reçoit le premier, deux équipes invaincues qui ont clairement trouvé leurs marques en ce début de saison. Et les Zèbres espéraient bien reprendre la tête du championnat aux Gazelles...
Avec son onze type, Marinos étant rétabli (probablement au grand soulagement de Mazzù), Charleroi doit pourtant céder le début de match à un Bruges organisé et conquérant qui démarre en trombe, Dion Cools alertant Penneteau (3'). Le portier corse devra à nouveau s'employer devant Dennis (12'), qui met en grande difficulté la défense carolo tout comme un Limbombe inspiré.
Charleroi tentera bien de se relancer mais manquera de précision, à l'image d'un Dodi Lukebakio nonchalant dont la perte de balle permettra presque à Emmanuel Denis d'ouvrir le score (27'), Nurio dégageant sur la ligne. Kaveh Rezaei tentera une réponse hésitante d'une frappe enroulée à côté, Vanaken l'imitera en touchant le poteau (35') avant que Nurio, d'une folle volée, ne frappe la transversale (36'). L'Angolais est clairement le meilleur homme carolo jusque là sur le terrain, au contraire de Marinos sur l'autre flanc, à la peine.
Un poteau partout et 0-0 à la pause mais Bruges mène clairement aux points, aidé par un milieu dominant emmené par Nakamba et Vormer et par un Charleroi en-deçà de son niveau habituel cette saison. Mais si la première mi-temps était rythmée et agréable, les deux équipes remonteront sur le terrain visiblement moins affûtées.
A part une percée de Dennis et la première apparition de Clément Tainmont en championnat cette saison à la place de Lukebakio (61'), rien grand chose à se mettre sous la dent en effet... mais Bruges garde l'ascendant technique et le confirme finalement à la 68e minute: une ouverture lumineuse de l'excellent Dion Cools trouve Vanaken qui sert Wesley au point de penalty (0-1).
Le manque d'inspiration est flagrant et Mazzù l'a senti car en plus de Tainmont, le coach carolo fait monter Benavente et son flair qui, de quelques prises de balle bien senties, amélioreront vite le quotidien zébré. Pour preuve : c'est d'une de ses accélérations que partira l'égalisation du Sporting. Tainmont est servi côté gauche et d'un coup de patte gauche dont il a le secret, il trouve Kaveh Rezaei pour faire exulter le Mambourg (1-1, 77').
Mais alors que les remplaçants sonnent la charge, Benavente forçant Horvath à un arrêt de classe mondiale (85'), le Felice Time frappera pour la deuxième fois consécutive en championnat contre Charleroi : Anthony Limbombe, d'une frappe sèche de l'entrée du rectangle, douchera le Mambourg (1-2, 88'). Les Zèbres restent seuls deuxièmes, mais Bruges se place à quatre points en tête du championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot