Gand va toujours aussi mal
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après sa victoire contre Ostende la semaine dernière et sa victoire en Coupe, on se disait que Gand était peut-être lancé. Mais il n'en est rien. Les troupes de Vanhaezebrouck sont tombés face à Zulte ce dimanche. La 4e défaite depuis le début de la saison.
Les Buffalos ont très mal débuté la rencontre en offrant littéralement un but à Zulte. Suite à une mésentente entre Gigot et Dussenne, alors qu'ils avaient le ballon, Saponjic hérite du cuir et s'en va tromper Kalinic, 0-1 après trois minutes.
Et il faut attendre la demi-heure pour voir une réaction des Gantois. Mais la tête de Yaremchuk passe à côté. Une action et puis c'est tout. Cette première mi-temps a été vraiment triste en spectacle.
La première occasion de la deuxième période est à mettre à l'actif de Zulte. Kaya centre pour Olayinka mais sa tête passe au-dessus. Gand tente de mettre plus de pression mais galère à se créer des occasions.
Vanhaezebrouck étonne et fait ses trois changements en un coup (Dejaegere, Kalu, Machado in, Esiti, Andrijasevic, Verstraete out). Et Gand passe tout proche de l'égalisation mais la frappe d'Asare est contrée in extremis et passe au-dessus du but.
Les Buffalos vont pousser dans les derniers instants et on pense à l'égalisation lorsque Milicevic frappe au but mais Leali capte en deux temps. 0-1 score final, Zulte (16 points) revient à hauteur de Mouscron et Saint-Trond, à un point de Charleroi qui reçoit Bruges à 18h. Gand reste dans le fond du classement (13e) avec six petits points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot