Frutos se confie sur son nouveau poste: "Le jour où je n'ai plus peur, je dois arrêter"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nicolas Frutos va donc disputer son deuxième match en tant qu'entraîneur d'Anderlecht. "Il va falloir ajouter quelque chose en plus qu'à Westerlo" a dévoilé l'Argentin en conférence de presse. Et d'ajouter: "J'espère que je vais voir ce que j'ai vu à l'entraînement."
Nicolas Frutos a d'abord parlé de sa tactique lors de la traditionnelle conférence de presse. "Il est possible que nous changions de système. Parfois il faut aussi changer pendant un match. Avec l'absence de Kara, ce système convient bien. Car à gauche, on n'a pas beaucoup d'options" a-t-il commencé.
Je sais que je vais me fâcher avec certains d'entre vous mais je vous le dirai
L'Argentin a ensuite évoqué sa communication. "Regardez, parfois je mens mais c'est qu'il y a une raison. Je ne fais pas d'effort pour être honnête. C'est comme ça que je suis dans la vie aussi. J'essaye toujours de rester positif même dans les situations difficiles."
Et il sait qu'il risque d'y avoir des tensions avec la presse... "Je sais déjà que je vais être fâché contre certains d'entre vous (les journalistes ndlr.) mais je vous le dirai droit dans les yeux. Je l'ai appris durant ma carrière de joueur. Je ne parlais plus. Tout le vestiaire, à un moment, ne parlait plus à la presse. Mais ça n'aide pas" poursuit-il.
La nervosité est une motivation pour moi
Nicolas Frutos a apparemment beaucoup appris de son passé de joueur. "J'ai été directeur à Santa Fe. Mais je me suis rendu compte que ce n'était pas ma place. Mon père m'a dit après ma nomination en tant que T1: tu es calme, trop calme. En tant que responsable de la formation, j'étais trop actif, je ramenais tout à la maison."
Le nouveau T1 du Sporting est vraiment très impliqué et se préoccupe beaucoup du jeu. Avant un match, il est très nerveux. "Le jour où je n'ai plus peur, je dois arrêter. Ça signifie qu'il n'y a plus de motivation. Cette nervosité ne me gène pas, elle me motive."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot