"Roef a des chances de rejouer plus haut"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Prêté depuis quelques semaines à Waasland-Beveren, Davy Roef s'apprête à retrouver le Sporting d'Anderlecht ce week-end en Jupiler Pro League. Une bonne occasion de prouver qu'il est sur la bonne pente, pointe Filip De Wilde.
"Je ne pense pas que l’avenir de Davy soit à Beveren mais sa présence nous donne le temps de trouver un bon gardien pour plus tard", a expliqué De Wilde, entraîneur des gardiens waeslandiens, à Sport/Foot Mag. "Et lui, ça lui fait du bien de jouer toutes les semaines."
"La saison passée a laissé de profondes cicatrices. Davy n’est pas du genre à douter. Il est introverti maisil a une forte personnalité. Il sait ce dont il est capable et ce qu’il veut. Oui, un peu comme Filip De Wilde."
Pas au bon endroit au bon moment
"Selon moi, il n’a pas débuté trop tôt dans le but d’Anderlecht mais de manière trop inattendue. L’année précédente, il était complètement dans l’ombre de Silvio Proto. D’un coup, il s’est retrouvé dans le but, avec un nouvel entraîneur qui voulait un gardien plus imposant, plus flamboyant."
"Aux yeux de René Weiler, Roef n’avait pas le bon profil. Davy n’a pas été au bon endroit au bon moment. Ça n’avait rien à voir avec son âge. S’il réussit une bonne saison, il aura de bonnes chances de rejouer à un niveau supérieur l’année prochaine."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot