Mouscron peut déjà se rapprocher du maintien: "On sait que ce seront deux matchs importants"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après la Coupe, place, à nouveau, au championnat... et à deux rencontres à domicile, ce qui peut permettre à l'Excel de déjà frapper un grand coup.
Mouscron compte déjà treize unités après sept journées de championnat et le maintien est estimé à trente points. De bonnes prestations dans les journées à venir et les Hurlus pourraient rapidement souffler... "On essaie de ne pas y penser", assure Fabrice Olinga. "Mais le coach nous en a déjà parlé. C'est important car on pourrait obtenir le maintien dès le mois d'octobre ou presque".
Les deux prochains matchs sont en effet à domicile et accessibles, face à Eupen et Malines qui réalisent un début de saison très moyen. "Inutile de se mettre trop de pression, il reste beaucoup de matchs", relativise l'ailier mouscronnois. "Mais ces deux matchs, on les joue chez nous, c'est un gros avantage vu comment ça se passe à domicile pour nous".
La Coupe? Je pense d'abord au maintien
Mais en plus d'être bien placé en championnat, Mouscron est donc désormais en huitièmes de finale de la Coupe. Un objectif? Le Camerounais tempère. "Le coach dit qu'on doit faire le maximum en Coupe, c'est un de ses objectifs, mais je pense que le maintien est la priorité", estime Olinga. "Il faut jouer match après match et en enchaînant les bons résultats, on verra ce qui pourra se passer".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot