Olinga: "Tubize méritait de marquer un ou deux buts de plus"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Fabrice Olinga a été un des artisans de la victoire des Hurlus sur Tubize (3-1). Une victoire acquise au cynisme plutôt que via une domination outrancière.
L'Excel Mouscron était en confiance pour accueillir Tubize, mais n'a pour autant pas vraiment dominé les débats aujourd'hui au Canonnier. "C'est un peu notre faute, nous n'avons pas bien respecté les consignes du coach et Tubize en a profité pour nous mettre directement en difficulté", regrette Fabrice Olinga, qui aura notamment distillé l'assist sur le but d'ouverture mouscronnois.
L'absence d'automatismes a joué un rôle
"La consigne était de presser et nous ne l'avons pas fait comme il fallait". De la nonchalance dans le chef des locaux? "Non, je ne pense pas qu'on puisse parler de nonchalance, mais l'absence d'automatismes entre des joueurs qui ne jouent pas souvent a pu jouer un rôle. Ce match était aussi important pour ça", souligne Olinga. "Mais Tubize a été très bon, ils nous ont surpassés dans les vingt premières minutes. Il ne faut pas enlever leur mérite, ils méritaient même de marquer un ou deux buts de plus".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot